De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

5 plantes au secours des problèmes féminins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 plantes au secours des problèmes féminins

Message par Admin(LouiseB.) le Mar Avr 22, 2014 8:25 am

Les désagréments liés à la vie de femme ne sont pas toujours faciles à vivre. Ménopause, bouffées de chaleur, crampes d'estomac, bouleversements hormonaux... Heureusement à chacun de ces problèmes, il existe des solutions naturelles.
Traiter les symptômes de la ménopause avec l'actée à grappes noires
L'actée à grappes noires aurait des effets bénéfiques contre les symptômes de laménopause comme les bouffées de chaleur, l’anxiété ou la transpiration excessive. En association avec le millepertuis (hypercum perforatum), elle permettrait de lutter contre la dépression, un des troubles majeurs de la ménopause.  Le millepertuis contient un principe actif, l’hypericine qui agirait sur la régulation de l’humeur. De nombreuses études cliniques ont prouvé son efficacité  dans le traitement de la dépression légère.
Il faut savoir que l’actée à grappes noires est reconnue par la commission E2  et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour son action positive contre les symptômes de  la ménopause.
Généralement, on retrouve les extraits normalisés  d’actée à grappes noires sous forme de gélules comportant 1mg de 27-déoxyactéine. On peut aller jusqu’à 4 gélules journalières d’extraits normalisés d’actée à grappes noires en tenant compte de la teneur en 27-déoxyactéine : 1mg / gélule.
Cette plante de la famille des renonculacées tient ses origines du sud-est du Canada et du nord-est des Etats-Unis.  Les Amérindiens l’utilisaient pour lutter contre les douleurs menstruelles et celles de l’accouchement. C’est en Allemagne et dès le XXème siècle que l’on commence à prescrire des extraits standardisés d’actée à grappes noires aux femmes ménopausées.  
Jusqu’au début des années 2000, la prescription d’hormonothérapie de remplacement était quasi-systématique en cas de ménopause. Elle était même censée prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires.En 2002 lorsque l’étude américaine la Women's Health Inititiative (WHI) met en avant les liens de corrélations entre hormonothérapie de remplacement, cancer du sein et maladies coronariennes, de nombreuses femmes se tournent vers l’actée à grappes noires.


Suite:   http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-plantes-au-secours-des-problemes-feminins&utm_source=intern&utm_campaign=quotidienne&utm_medium=newsletter

_________________
flower LouiseB. (Admin)
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum