De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

CONNAIS-TU TON CORPS ? C'EST UN TRÉSOR!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONNAIS-TU TON CORPS ? C'EST UN TRÉSOR!

Message par Admin(LouiseB.) le Lun Sep 02, 2013 2:20 pm

:afro: 
 Cela vous y fera penser. Des plus intéressant.



 


BON À SAVOIR...
[font]


 
Le corps humain est un trésor de mystères, celui-ci confond encore les médecins et les scientifiques sur les détails de son fonctionnement. Il n'est pas exagéré de dire que chaque partie de votre corps est un miracle. Voici cinquante faits au sujet de votre corps, dont certains  vous surprendront….
 
1. Il est possible pour votre corps de survivre  après la perte d'une grande partie de ses organes internes
, étonnant!. Même si vous perdez votre estomac, la rate, 75% de votre foie, 80% de vos intestins, un rein, un poumon, et pratiquement tous les organes de votre bassin et de la région de l'aine, vous ne seriez pas en très bonne santé, mais vous auriez vécu.
 
2. Au cours de votre vie, vous allez produire assez de salive pour remplir deux piscines. En fait, la salive est plus importante que vous réalisez. Si votre salive ne peut pas dissoudre quelque chose, vous ne pouvez pas y goûter.

 
3. La plus grande cellule dans le corps humain est l'ovule et le plus
 petit est le sperme du mâle. L'œuf est en fait la seule cellule dans le corps qui est visible à l'œil nu.
 
4. Le muscle le plus fort dans le corps humain est la langue et l'os le plus dur, c'est la mâchoire.
 
5. Les pieds humains ont 52 os, ce qui représente un quart de tous les os du corps humain.
 
6. Les pieds ont 500
 000 glandes sudoripares et peuventproduire plus d'un demi-litre de sueur par jour.
 
7. L'acide dans votre estomac est assez fort pour dissoudre des lames de rasoir. La raison pour laquelle la nourriture se dissout si bien dans votre estomac est que les cellules de votre paroi de l'estomac se renouvellent si souvent que vous obtenez une nouvelle muqueuse gastrique tous les trois à quatre jours.
 
8. Les poumons humains contiennent environ 2
 400 kilomètres (1500 milles) de voies et 300 à 500 millions cavités creuses, ayant une superficie totale d'environ 70 mètres carrés, soit l'équivalent d'un côté d'un terrain de tennis. En outre, si tous les capillaires qui entourent les cavités pulmonaires étaient dénoués et mis bout à bout, ils s'étendraient sur environ 992 km. De plus, votre poumon gauche est plus petit que votre poumon droit afin de faire de la place pour votre cœur.
 
9. Les éternuements dépassent régulièrement 100 mph, alors que la toux se situe à environ 60 mph.

 
10. Votre corps dégage assez de chaleur en 30 minutes pour faire un demi-litre d'eau en ébullition.
 
11. Votre corps a suffisamment de fer pour faire un clou 3 pouces de long.
 
12. La production de cérumen (cire d’oreille) est nécessaire pour la bonne santé de l'oreille. Il protège l'oreille délicate intérieur des bactéries, des champignons, de la saleté et même des insectes. Il lubrifie et nettoie aussi le conduit auditif.
 
13. Tout le monde a une odeur unique, sauf pour les jumeaux identiques, qui sentent la même chose.

 
14. Vos dents commencent à pousser 6 mois avant que vous
 nesoyez né. C'est pourquoi un nouveau-né sur 2000 a une dent quand il vient au monde..
 
15. La tête d'un bébé représente le quart de sa longueur totale, mais à l'âge de 25 ans, elle ne sera qu'un huitième de sa longueur totale. C'est parce que la tête des gens grandissent à un rythme beaucoup plus lent que le reste de leur corps.
 
16. Les bébés naissent avec 300 os, mais à l'âge adulte le nombre est réduit à 206. Certains des os, comme des os du crâne, sont amalgamés les uns aux autres, abaissant ainsi le nombre total.

 
17. Il n'est pas possible de vous chatouiller. C'est parce que quand vous essayez de le faire vous- même, vous êtes tout à fait conscient de l'instant exact et la manière dont le chatouillement aura lieu, d'où la différence lorsque quelqu'un veut vous chatouiller.
 
18. Moins d'un tiers de la race humaine a 20-20 de vision. Cela signifie que deux sur trois personnes ne peuvent pas voir parfaitement.
 
19. Votre nez peut vous faire rappeler 50,000 odeurs différentes. Mais si vous êtes une femme, vous êtes une meilleure senteuse que les hommes, et resterez une meilleure senteuse tout au long de votre vie.
 
20. On estime que le corps humain possède 60,000 milles de vaisseaux sanguins.

 
21. Les trois choses que les femmes enceintes rêvent la plupart du temps au cours de leur premier trimestre sont les grenouilles, les vers et les plantes en pot. Les scientifiques n'ont aucune idée de pourquoi il en est ainsi, mais l'attribuent au déséquilibre croissant des hormones dans le corps pendant la grossesse.

 
22. La durée de vie d'un cheveu humain est de 3 à 7 ans en moyenne. Chaque jour, la personne perd en moyenne 60-100 mèches de cheveux. Mais ne vous inquiétez pas, vous devez perdre plus de 50% des poils de votre cuir chevelu avant que ce soit évident pour le monde qui vous entoure.

 
23. La cellule du cerveau humain peut contenir 5 fois plus d'informations qu'une encyclopédie. Votre cerveau utilise 20% de l'oxygène qui entre dans votre circulation sanguine, et est lui-même constitué de 80% d'eau. Bien qu'il interprète les signaux de la douleur par rapport au reste du corps, le cerveau lui-même ne peut pas ressentir la douleur.
 
24. La dent est la seule partie du corps humain qui ne peut pas se réparer.
 
25. Vos yeux sont toujours de la même taille à partir de la naissance, mais votre nez et les oreilles ne cessent de croître.

 
26. À 60 ans, 60% des hommes et 40% des femmes ronflent.

 
27. Nous mesurons  environ 1cm de plus le matin que le soir, parce que pendant nos activités normales au cours de la journée, le cartilage dans les genoux et autres zones se compressent lentement.
 
28. Le cerveau fonctionne sur la même quantité d'énergie qu'une ampoule de 10 watts, même pendant que vous dormez. En fait, le cerveau est beaucoup plus actif la nuit que pendant la journée.
 
29. Les impulsions nerveuses vers et depuis le cerveau peuvent voyager jusqu'à 170 milles à l' heure. Les neurones continuent de croître tout au long de la vie humaine. L'information peut circuler à de différentes vitesses dépendant du type de neurone.
 
30. Il est un fait que les gens qui rêvent souvent et de façon plus réaliste, en moyenne ont un quotient supérieur à la moyenne.
 
31. La croissance la plus rapide de l'un de nos os se situe dans le doigt du milieu.

 
32. Les poils du visage croissent  plus vite que n'importe quel autre poil sur le corps. Cela est aussi vrai pour les hommes que pour les femmes.

 
33. Il y a autant de poils par centimètre carré sur votre corps que sur celui d'un chimpanzé.
 
34. Un fœtus humain acquiert les empreintes digitales à l'âge de trois mois.
 
35. À l'âge de 60 ans, la plupart des gens ont perdu environ la moitié de leurs papilles gustatives.

 
36. Environ 32 millions de bactéries couvrent chaque pouce de la peau de notre corps. Mais ne vous inquiétez pas, une majorité de ces bactéries sont inoffensives et même utiles.

 
37. Le froid de la pièce où vous dormez, augmente vos chances de faire un mauvais rêve.
 
38. Les lèvres humaines ont une couleur rougeâtre en raison de la grande concentration de pigmentation capillaire juste sous la peau.
 
39. Trois cents millions de cellules meurent dans le corps humain chaque minute.
 
40. Comme les empreintes digitales, chaque individu a une empreinte de la langue unique qui peut être utilisé aux fins de son identification.
 
41. Une tête humaine reste consciente pendant environ 15 à 20 secondes après qu'elle ai été décapitée.
 
42. Il faut 17 muscles pour sourire et 43 pour froncer les sourcils.
 
43. Les êtres humains peuvent se suffire à eux même plus longtemps sans nourriture que de sommeil. Pourvu qu'il ait de l'eau, l'humain moyen pourrait survivre un mois à deux mois sans nourriture en fonction des graisses corporelles et autres facteurs. Les gens privés de sommeil, commencent à ressentir sur le plan de la personnalité et psychologique des changements radicaux après seulement quelques jours sans sommeil. La plus longue période enregistrée pour une personne qui est demeurée éveillée est de 11 jours. Pendant cette période, cette personne a cependant éprouvée certains problèmes tel que de trébucher sur des mots, halluciner et souvent oublier ce qu'elle faisait.
 
44. Le type de sang le plus commun dans le monde est de type O. Le type de sang rare, AH ou sang Bombay en raison de l'endroit de sa découverte, a été trouvé dans moins d'une centaine de personnes depuis ce temps..
 
45. Après avoir été conçu, chaque être humain a passé environ une demi-heure en étant qu' une seule cellule. Peu de temps après, les cellules commencent à se diviser rapidement et ainsi à former les composantes d'un minuscule embryon.
 
46. Les droitiers vivent, en moyenne, neuf ans de plus que les gauchers. Ceci est largement dû au fait que la majorité des machines et des outils que nous utilisons quotidiennement sont conçus pour les droitiers. Ce qui rend ces outils dangereux pour les gauchers qui les utilisent et donnent ainsi lieu à des milliers d'accidents et de décès chaque année.
 
47. Vos oreilles sécrètent plus de cérumen (cire) lorsque vous avez peur que quand vous ne l'êtes pas.
 
48. Koalas et les primates (nous incluant)  sont les seuls animaux avec les empreintes digitales uniques.
 
49. Les humains sont les seuls animaux à produire des larmes émotionnelles.
 
50. Le cœur humain crée assez de pression pour faire gicler le sang à 30 pieds dans les airs.
 
Notre corps étant composé de 60 à 70 % d’eau, les spécialistes recommandent d’en boire 1,5 litre par jour.
Le corps humain a une besoin d’un minimum d’eau servant à rincer les toxines de votre système.
Il est donc recommandé d’en boire à certains moments de la journée pour maximiser son efficacité :
1. 2 verres d'eau après le réveil - aident à activer les organes internes
2. 1 verre d'eau 30 minutes avant un repas - aide à la digestion
3. 1 verre d'eau avant de prendre un bain - aide à abaisser la pression artérielle
4. 1 verre d'eau avant d'aller au lit - évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque

Mon médecin m'a dit que l'eau au moment du coucher aidera également à prévenir les crampes nocturnes des jambes.
Lorsque certains muscles de vos jambes sont à la recherche d'hydratation, ils se crampent et vous vous réveillez avec un douleureux ''Charlie Horse''.
 
[/font]
Avec toutes ces connaissances, vous pourrez ainsi mieux dormir sur vos deux oreilles...
 




 
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum