De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

Le rhumatologue et la fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rhumatologue et la fibromyalgie

Message par Admin(LouiseB.) le Dim Déc 15, 2013 11:05 pm

Le rhumatologue et la fibromyalgie
 
 

Fibromyalgie: Qui est responsable pour le diagnostic médical ou ce que les spécialistes peut le faire?

La relation entre les soins primaires et spécialisés est essentielle pour des soins de qualité, un shunt bidirectionnel toujours important: à la fois médecin de famille spécialiste, et vice versa.

Il est un principe de base: "le médecin de famille doit tirer toute pathologie qui améliore le patient."

En outre, en ce qui concerne la maladie rhumatismale, doit tirer tous les processus nécessaires mesures très précises de diagnostic ou de traitement qui exigeune formation spéciale, tels que les traitements biologiques aujourd'hui. Ces traitements ont entraîné un changement radical dans la vie des patients atteints de maladies rhumatismales inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite psoriasique et la spondylarthrite ankylosante), mais doivent être mis en place par les rhumatologues préparés à la fois pour votre maison (prévention de l'infection, les comorbidités de contrôle, etc. ) et pour le contrôle du développement, au besoin, pour évaluer la survenue d'effets indésirables pouvant être d'une importance vitale. En outre, nous devons former le patient lorsque son administration est sous-cutanée (dans les autres cas, utilisez l'hôpital de jour, lorsque la route est par voie intraveineuse)

La fibromyalgie est une maladie qui est diagnostiquée par l'histoire médicale et un balayage de base (points positifs). Il est conseillé d'effectuer une analyse de base pour exclure la pathologie diffamatoire, myopathies ou l'hypothyroïdie (RFV, FR, CRP, CK, hormones thyroïdiennes). Tout ceci peut être réalisé par tout médecin.

C'est pourquoi le médecin de famille est le médecin indiqué pour le diagnostic, le suivi et le traitement de la fibromyalgie.

Vous pouvez avoir besoin de l'aide d'autres spécialistes comme les symptômes qui l'accompagnent hétéroclite: rhino-laryngologiste (acouphènes), gastro-entérologue (diarrhée, douleurs abdominales ...), etc, mais étant donné que c'est mieux en évaluer l'assistance dans la requête elle-même, en évitant les tests et examens inutiles .

Le rôle de rhumatologue à la fibromyalgie.

peuvent avoir besoin d'être évalué par le rhumatologue à temps les patients atteints de fibromyalgie:


  1. Lorsque le patient se rend à un rhumatologue pour présenter articulaire clinique ou "douleur" général. Dans notre pays, le rhumatologue est associé à "médecin de la douleur". Après avoir terminé l'histoire clinique, l'examen et les techniques appropriées si le patient est diagnostiqué avec la fibromyalgie, après avoir donné toutes les informations nécessaires, le patient est souvent appelé àvotre médecin de famille pour d'autres révisions.
  2. Lorsque le patient est traité par son médecin de famille, mais les symptômes ou des données qui peuvent se rapporter à une maladie rhumatismale inflammatoire: syndrome sec (pour exclure l'association du syndrome de fibromyalgie Sjögren a) articulaire clinique différent des douleurs musculaires habituels (Note association à la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux disséminé, etc ...)
  3. Lorsque le patient ne s'améliore pas avec le traitement pour gérer votre médecin de famille et demander un autre examen diagnostique. Dans ces cas, le rhumatologue évaluer le patient, surtout si il ya d'autres maladies associées et si tout n'est pas négatif, travailler avec le médecin de famille et de lui expliquer ce que sa maladie, il marquera les mesures d'hygiène et thérapeutiques et un rapport détaillé , être renvoyés à votre médecin de famille continuera à contrôler et le traitement, en insistant que nous avons une maladie chronique et les résultats thérapeutiques peu satisfaisants.
  4. Dans les rares cas où le médecin de famille a des doutes de diagnostic, vous pouvez définir un «voir en haute résolution" en rhumatologie. Le patient sera soumis à une analyses convenues dans les critères de référence, de sorte que dans une seule visite, le rhumatologue reçoit les patients, les valeurs et émet un rapport au médecin de famille en expliquant que la pathologie associée poursuivra ses contrôle de rhumatologie ou de confirmer l'impression clinique de la fibromyalgie. Le patient sera informé.
  5. Dans les cas où il ya des unités de contrôle et traitement multidisciplinaire des patients atteints de fibromyalgie, il semble approprié que le rhumatologue est qui dirige l'équipe de réadaptation, psychologue, médecin de famille, etc ....


Auteur:   D. JAVIER CALVO CATALÁ. chef de rhumatologie et le métabolisme osseux. Spécialiste en rhumatologie et en médecine interne. Professeur agrégé de médecine Facultadde dela Valence (rhumatologie).

 

 

 

_________________
flower LouiseB. (Admin)
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum