De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

Cancer de l’utérus : les 3 clés pour réduire le risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cancer de l’utérus : les 3 clés pour réduire le risque

Message par Admin(LouiseB.) le Mar Sep 17, 2013 5:11 pm

Boire du café, manger équilibré et faire de l’exercice : ce serait le trio gagnant pour réduire le risque de cancer de l’utérus, selon une étude britannique.

© iStockPhoto

Une nouvelle étude britannique, menée par les chercheurs de l’Imperial collège de Londres, indique que les femmes peuvent considérablement réduire le risque de cancer de l’utérus en mangeant suffisamment équilibré pour garder un IMC normal, en faisant de l’exercice au moins 40 mn chaque jour et en buvant du café. Selon ces chercheurs, le nombre de cancers de l’utérus pourrait être réduit de moitié si les femmes suivaient ces règles de vie toutes simples.
Avec plus de 6500 cas diagnostiqués chaque année, le cancer de l'utérus, parfois appelé cancer de l'endomètre, est l'un des cancers gynécologiques les plus fréquents. Le cancer de l'utérus est le plus souvent lié à la présence d'une trop grande quantité d'œstrogènes dans le corps, créant un déséquilibre de l'endomètre, la muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus.
Selon le Dr Teresa Norat, qui a dirigé cette étude, « si vous faites de l’exercice physique quotidiennement et que vous n’avez pas de kilos en trop, alors vous réduisez considérablement le risque d’attraper un cancer de l’endomètre. En outre, vous améliorez considérablement votre état de santé général, ce qui n’est pas négligeable. Or, en Grande-Bretagne, seulement 56% des femmes suivent ces recommandations et elles ne sont que 39% à ne pas être en surpoids ».
Ce n’est pas la première fois qu’une étude trouve une vertu anti-cancer au café. L’Association pour la recherche sur le cancer américaine a déjà annoncé que consommer 3 tasses de café par jour réduisait le risque de cancer de la peau. Plus récemment, une autre étude américaine a montré que le café non décaféiné avait un effet protecteur pour notre gorge. Quant aux Suédois, ils ont annoncé qu’en cas de cancer du sein, les patientes traitées par le tamoxifène pourraient réduire leur risque de récidive en buvant du café. Cette fois, c’est donc contre le cancer de l’utérus que le café aurait des vertus protectrices.
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum