De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

Fibromyalgie : nouvelles lignes directrices pour le diagnostic et le traitement (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fibromyalgie : nouvelles lignes directrices pour le diagnostic et le traitement (Canada)

Message par Admin(LouiseB.) le Mer Sep 11, 2013 3:27 pm

Mary-Ann Fitzcharles de l'Université McGill et John Pereira de l'Université de Calgary ont publié une synthèse dans le JAMC (Journal de l'Association médicale canadienne) afin d'aider les médecins de famille à diagnostiquer et traiter la fibromyalgie. Un million de personnes souffrent de fibromyalgie au Canada, estiment les chercheurs.
"La fibromyalgie est un trouble chronique du système nerveux central. Elle se caractérise par des douleurs dans l'ensemble du corps qui sont souvent accompagnées de fatigue, de dépression et de problèmes de sommeil", indique le communiqué du Centre universitaire de santé McGill.
La maladie touche principalement les femmes, et les symptômes peuvent souvent se manifester pendant des années sans qu'un diagnostic ne soit posé et qu'un traitement ne soit prescrit.
Il n'existe actuellement pas de cure pour la maladie et la cause "est inconnue, mais il existe des indications d'une prédisposition génétique, des anomalies dans le système de réponse au stress (axe hypothalamo-hypophysaire) et des événements déclencheurs possibles", indiquent les chercheurs.
Les rhumatologues étaient auparavant considérés comme responsables du diagnostic et de la gestion de la maladie, mais la prévalence de 3% dans la population de cette dernière fait que les omnipraticiens sont les mieux placés pour assumer ce rôle, comme le recommandent les Lignes directrices canadiennes de 2012 pour la fibromyalgie.
Parce que la fibromyalgie ne peut être diagnostiquée par un test de laboratoire, les tests inutiles doivent être évités. Par ailleurs, un changement majeur est l'élimination du critère des points douloureux à la pression qui a "erronément" fait partie du diagnostic durant les vingt dernières années.
Les auteurs recommandent une combinaison d'interventions non pharmaceutiques (telles que l'exercice, les techniques de relaxation et la thérapie cognitivo-comportementale) et de médicaments adaptés aux besoins individuels. Le principal objectif du traitement est d'améliorer la qualité de vie en apaisant les symptômes les plus problématiques, la douleur étant le symptôme le plus courant et le plus grave.
Pour plus d'informations, voyez sur le site de la Société canadienne de rhumatologie : Lignes directrices canadiennes de 2012 pour la fibromyalgie
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum