De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

Maladie de Crohn et colite ulcéreuse: arrivée d'un nouveau médicament (vedolizumab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maladie de Crohn et colite ulcéreuse: arrivée d'un nouveau médicament (vedolizumab)

Message par Admin(LouiseB.) le Mar Sep 10, 2013 8:33 pm



Un nouveau médicament, le vedolizumab du laboratoire japonais Takeda, a montré une certaine efficacité contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse (rectocolite hémorragique), deux maladies inflammatoires chroniques, dans deux essais cliniques dont les résultats ont été publiés dans le New England Journal of Medicine.
Il s'agit d'un anticorps monoclonal, administré par intraveineuse, qui cible des cellules immunitaires dans l'intestin. Ces cellules libèrent des protéines (cytokines) responsables de l'inflammation qui endommage les tissus du gros et petit intestins et provoque des diarrhées.
Ces essais cliniques de phase 3, dernière phase avant les demandes d'autorisation de commercialisation, menés avec quelque 3.000 personnes âgées de 18 à 80 ans, "ont montré des résultats encourageants pour des malades chez qui les traitements conventionnels, comme les stéroïdes ou des suppresseurs du système immunitaire, sont inefficaces", indique William Sandborn, de l'Université de Californie à San Diego, qui a mené l'étude sur la maladie de Crohn.
L'effet était plus marqué pour la colite ulcéreuse. Après 6 semaines, 47% des participants recevant le médicament ont présenté une amélioration comparativement à 25% de ceux qui ont reçu un placebo, rapporte Brian G. Feagan de l'Université Western Ontario.
En ce qui concerne la maladie de Crohn, la proportion était de 31% comparativement à 26%; 14,5 % était en rémission en continuant à prendre le médicament comparativement à 6,8%. Après un an, 36% à 39% (selon la fréquence des traitements, aux 4 ou 8 semaines) étaient en rémission.
Cette différence de résultats s'expliquerait du fait que dans la colite ulcéreuse, l'inflammation est beaucoup plus superficielle, soulignent les auteurs.
Le risque d'effets secondaires serait limité du fait que le traitement est ciblé. Néanmoins, plus infections, dont des infections graves sont survenues comparativement au groupe placebo. Globalement des événements indésirables graves ont été rapportés dans 24,4% et 15,3%, respectivement.
Takeda a déposé des demandes d'autorisation auprès des agences américaine et européenne des médicaments pour la mise sur le marché du vedolizumab.
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum