De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

Dégénérescence maculaire: vitamines et zinc pour prévenir la perte de vision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dégénérescence maculaire: vitamines et zinc pour prévenir la perte de vision

Message par Admin(LouiseB.) le Mar Sep 10, 2013 6:41 pm

flower Un rapport1 publié dans les Archives of Ophthalmology du mois d'octobre suggère que l'administration de doses élevées d'antioxydants (vitamines C et E ainsi que bêta-carotène) combinés à un supplément de zinc peuvent ralentir ou même prévenir la perte de la vision causée par la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
L'étude consistait à évaluer l'effet de fortes doses d'antioxydants et de zinc sur le développement de la dégénérescence maculaire à un stade avancé auprès de personnes âgées. Les participants âgés de 55 à 80 ans ont été répartis en quatre groupes. Ils ont reçu quotidiennement de façon aléatoire soit un dosage d'antioxydants composé de 500 mg de vitamine C, 400 UI de vitamine E, et 15 mg de bêta-carotène ; soit 80 mg de zinc, soit de l'oxyde de zinc et de cuivre, soit 2 mg d'oxyde cuivrique; soit un dosage de vitamines antioxydantes combiné avec du zinc; un placebo. Bien que les doses administrées soient supérieures à la posologie habituellement recommandée, les chercheurs n'ont relevé aucun effet secondaire significatif. Pour prévenir le risque d'anémie associé à la prise de fortes doses de zinc, les sujets ont reçu en plus 2 mg de cuivre par jour.
Les résultats de la recherche font état, chez les sujets qui ont reçu un dosage de vitamines et zinc, d'une diminution de 25 % du risque d'aggraver la maladie ainsi que d'une réduction de 19 % du risque de perdre la vue, comparativement au groupe placebo. Ainsi, si les sept millions d'Américains atteints de dégénérescence maculaire prenaient, au stade intermédiaire de la maladie, un dosage d'antioxydants avec du zinc pendant une période de cinq ans, près d'un quart de million de personnes pourraient éviter la cécité.
La dégénérescence maculaire liée à l'âge est la cause la plus courante de perte et de troubles de la vision chez les personnes âgées de 65 ans et plus. Au premier stade de la maladie, on remarque une formation de dépôts appelés « druses » dans la macula - la partie centrale de la rétine derrière le globe oculaire. Dans la forme « sèche » de la maladie, les photorécepteurs (cellules sensibles à la lumière) se dégradent et troublent l'acuité de la vision. La forme « humide » (moins courante, mais plus sérieuse) est caractérisée par la formation de vaisseaux sanguins derrière la rétine risquant de s'écouler et de détériorer rapidement la vision. Les procédés utilisés pour traiter la forme humide sont la photocoagulation au laser ou l'usage de substances sensibles au laser.
Jusqu'à cette toute dernière étude, il n'existait aucune thérapie pour la forme sèche de la dégénération maculaire. Les résultats sont suffisamment prometteurs pour recommander la prise d'antioxydants et de zinc à tous les sujets se trouvant au stade intermédiaire de la maladie. Par contre, on ne recommande pas aux personnes à risque ou au premier stade de la maladie de prendre de fortes doses de suppléments puisque les données ne démontrent aucun bénéfice à cette étape de la dégénérescence, ni aucune preuve quant aux risques d'effets secondaires à long terme. On conseille fortement aux personnes de 55 ans et plus de subir un examen visuel comme mesure de prévention.flower 

Monique Lalancette - PasseportSanté.net
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum