De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

Les vitamines : trop c'est comme pas assez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vitamines : trop c'est comme pas assez

Message par Admin(LouiseB.) le Mar Sep 10, 2013 6:39 pm

flower Si la consommation modérée d'alcool est censée avoir meilleur goût, la consommation modérée de vitamines, elle, serait meilleure pour la santé.
Dans un article publié récemment dans le New York Times, plusieurs médecins disent ne plus s'inquiéter de voir leurs patients souffrir de carences vitaminiques. Ils craindraient plutôt de voir leurs patients consommer trop de vitamines, parfois inconsciemment et fréquemment sans réaliser que cela peut avoir un impact négatif sur leur santé.
Le problème, du moins en partie, provient de la multiplication des sources de vitamines. Ainsi, si vous prenez une multivitamine chaque jour et que vous consommez aussi du lait ou des céréales enrichis, il se pourrait que votre organisme souffre d'un surplus de vitamine A. Banal? Jusqu'à tout récemment, les médecins ne s'en inquiétaient pas. On sait toutefois maintenant qu'un surplus de vitamine A multiplie les risques de souffrir d'ostéoporose.
Même les gens qui ne prennent qu'une multivitamine par jour ne sont pas nécessairement plus en sécurité, puisque certaines contiennent 1 500 microgrammes de vitamine A, soit deux fois l'apport quotidien recommandé.
Et la vitamine A n'est pas la seule substance potentiellement dangereuse. Des suppléments de vitamine E ont été associés à un risque accru de troubles cardiovasculaires, tout comme l'acide folique (tout bénéfique soit-il pour les femmes enceintes) qui se serait rendu coupable de complications post-opératoires chez certaines personnes ayant subi une chirurgie cardiaque.
De là à dire que les multivitamines sont inutiles, il y a un pas que certains n'hésitent pas à franchir. Le docteur Benjamin Caballero, de l'université Johns Hopkins, a déclaré au quotidien newyorkais que rien ne peut remplacer une alimentation saine et équilibrée, et que les gens qui croient qu'une multivitamine compensera pour une alimentation déficiente se leurrent.
Pourtant, d'autres experts continuent d'y croire. Le réputé docteur Walter Willett, de l'université Harvard, a inclus une multivitamine quotidienne dans sa version révisée de la pyramide alimentaire américaine.flower 

Jean-Benoit Legault - PasseportSanté.net
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum