De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

Contre les raideurs musculaires et les fractures, prenez des vitamines!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre les raideurs musculaires et les fractures, prenez des vitamines!

Message par Admin(LouiseB.) le Mar Sep 10, 2013 6:35 pm

flower  Le soulagement des raideurs musculaires tout comme la prévention des fractures et du rhume passent par les vitamines, affirment de nouvelles études.
Ainsi, il semblerait que la vitamine C ait un effet stimulant marqué sur le système immunitaire. Des chercheurs de l'Université du Texas ont découvert que 12 sujets en santé qui ont pris un gramme de vitamine C pendant deux semaines présentaient une activité immunitaire accrue pendant toute cette période.
Fait encore plus étonnant, chez certains sujets, cette activité immunitaire accrue s'est manifestée moins de cinq heures après la prise de la vitamine. Les chercheurs en concluent que, pour certains, le fait de prendre de la vitamine C dès les premiers symptômes du rhume pourrait réduire la durée de l'infection.
(L'efficacité de l'échinacée, elle, resterait par contre à démontrer.)1
La vitamine C pourrait aussi soulager les douleurs musculaires des sportifs qui y sont allés d'un effort un peu trop intense. Certaines études laissent entendre que les antioxydants, comme les vitamines C ou E, favorisent la récupération après un exercice soutenu. Les doses quotidiennes recommandées sont de 100 à 400 IU de vitamine E et de 100 à 500 mg de vitamine C.
La vitamine B, pour sa part, aiderait à soulager les crampes nocturnes dont souffrent certaines personnes1. Vingt-huit patients souffrant d'hypertension artérielle sévère, une cause fréquente de crampes nocturnes, ont reçu soit un cocktail de vitamines B, soit un placebo. Ceux qui prenaient les vitamines ont eu moins de crampes, et celles-ci ont été moins intenses et ont duré moins longtemps.
Quant à la vitamine D, des chercheurs britanniques ont établi qu'une dose de 100 000 IU prise aux quatre mois réduit de 22 % les risques de fractures chez les personnes âgées de 65 à 85 ans2. Cette réduction grimpe à 33 % si on parle des fractures de la hanche, du poignet ou de la colonne vertébrale, des zones habituellement plus affaiblies par l'ostéoporose. D'autres études avaient déjà démontré l'efficacité en la matière de la vitamine D lorsqu'elle était prise conjointement avec des suppléments de calcium, mais cette étude serait la première à en démontrer l'efficacité lorsque prise seule.flower 

Jean-Benoit Legault - PasseportSanté.net
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum