De Rien et de Tout
Aider les autres,c'est s'aider soi-même.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

GoYuB La Bonne Affaire
https://www.goyub.net/fr/frontend/pages/partnership?grid=103212
François Charron (Techno et Folies)
http://www.francoischarron.com/
cartes de voeux
http://www.joliecarte.com/
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Convertisseur youtubeMP3
http://www.youtube-mp3.org/fr
blagues aléatoires
Fibroact & Envolée Bleue du Québec
http://fibroact.wix.com/et-sfc-partenairesÀ visiter et à partager...Merci

Faites le plein de fruits frais pour l’été...Les bienfaits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faites le plein de fruits frais pour l’été...Les bienfaits.

Message par Admin(LouiseB.) le Mar Sep 10, 2013 6:31 pm

Riches en vitamines, les fruits d’été sont souvent ceux que nous préférons consommer. Découvrez les vertus santé de ces fruits colorés !


L’abricot 

Peu calorique avec 50 calories pour 100 g (= 3 fruits), l’abricot est riche en fibres solubles (pectine) et insolubles. Elles permettent d’accélérer le transit intestinal, de prévenir la constipation, de réguler les taux de cholestérol et de sucre dans le sang et enfin, de limiter le risque de maladies cardiovasculaires.
Sa teneur importante en béta-carotène lui confère un important pouvoir antioxydant qui protège des radicaux libres et de certains cancers. Profitez de l’été pour mettre l’abricot au menu !


La fraise 

Bien que les fraises aient souvent un goût très sucré, elles ne comptent que 36 calories pour 100 g (= environ 8 fraises). Santé Canada leur attribue un pouvoir antioxydant très élevé. Une étude1 montre que consommer environ 350 g de fraises par jour augmenterait la capacité antioxydante de l’organisme et permettrait de se prémunir du cancer. Les fraises sont aussi très riches en vitamine C et en flavonoïdes, qui limitent les risques de maladies cardiovasculaires et d’athérosclérose (= accumulation de corps gras dans les artères.)

Le melon 

Le melon est un fruit d’été pesant de 700 g à 1 kg. Il contient environ 30 calories pour 100 g, ce qui est très peu.
Gorgé d’eau et de vitamine C, il est indiqué en cas de fatigue et de risques cardiovasculaires. Avec l’abricot et lamangue, le melon est l’un des fruits qui contient le plus de béta-carotène. Il est recommandé pour limiter le vieillissement, et en particulier celui de la peau.



La pêche ou la nectarine
 

La pêche contient des flavonoïdes qui, en plus de faciliter l’absorption de la vitamine C par l’organisme, sont antioxydants et anticancéreux. De plus, tous les fruits rouges ou oranges sont très bons pour la peau. Ils protègent du vieillissement cutané, des imperfections et des rayons UV, grâce à leur teneur en béta-carotène. Bien que la crème solaire reste la meilleure protection, il est possible d’optimiser son efficacité en misant sur l’alimentation. La pêche a également l’avantage de ne contenir que 36 calories pour 100 g (= 1 fruit).

La figue
 

Avec 80 calories pour 100 g (= 2 fruits moyens), la figue est elle aussi riche en flavonoïdes, et plus particulièrement en anthocyanosides, qui lui confèrent son pouvoir antioxydant.Elle possède également des taux importants de calcium et devitamine A. Grâce à ses nombreux nutriments, la figue pourrait ralentir le vieillissement et prévenir la cataracteet les troubles veineux.


La prune
 

Il existe différentes variétés de prunes (reines-claudes, mirabelles, quetsches ovales...) mais toutes possèdent des valeurs nutritionnelles intéressantes. Une prune (= environ 65 g) contient environ 30 calories. Elle est très riche en fibres solubles qui facilitent le transit intestinal et qui permettent de réduire l’absorption des sucres et des graisses par l’organisme. Elle est indiquée pour les personnes souffrant de constipation, d’athérosclérose et detroubles digestifs.
 
 
avatar
Admin(LouiseB.)
Admin

Localisation : Québec,Canada

http://detoutetderien.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum